Suite au dernier Comité Technique, nous avions validé l’obtention d’un pont pour tous les collègues pour cette année 2016. Il s’avère que l’administration a changé d’avis et que celui-ci n’est plus accordé!
Nous sommes surpris et mécontents de ce revirement et nous met dans une situation inconfortable et inacceptable !
En effet, un document préparatoire au dernier Comité Technique venant des représentants de la collectivité, nous accordait ce pont. Nous avions même au cours de ce dernier Comité Technique, fait remarquer que ce pont viendrait compenser la perte des deux ½ journées (Noël et Nouvel An) qui seront des samedis en 2016.
Nous vous demandons de bien vouloir tenir l’engagement donné et permettre que l’information soit portée à la connaissance des agents.
Au cours de ce CT, nous avions signalé également que deux agents de retour de maladie, n’avaient pas retrouvé leur régime indemnitaire à la date de leur retour. Or actuellement, la situation d’une personne se régularise au 1er janvier et non à la date de son retour… Et pour l’autre personne rien n’est fait
sous prétexte qu’elle doit quitter prochainement la collectivité.
Nous souhaitons qu’il soit mis fin à ces anomalies.
Par ailleurs, les responsables hiérarchiques des agents sont en formation sur les modalités de l’entretien professionnel. Cependant, il apparaît que les agents vont avoir des obligations de préparation à cet entretien dont ils ne connaissent les tenants et aboutissants.
Préparer les chefs c’est bien mais avec les agents c’est encore mieux…!
Nous ne doutons pas de votre attention à nos demandes et restons à votre entière disposition.
Les représentants du Personnel CFDT-INTERCO
De la Ville de Saint Laurent Blangy